L'actualité du livre

Toutes les informations

Festival Terres de Paroles

Lectures et rencontres littéraires en Normandie

2ème édition du 24 mai au 2 juin 2013


Terres de Paroles met à l’honneur la littérature contemporaine

La 2ème édition du festival Terres de Paroles aura lieu du 24 mai au 2 juin prochain. Initié en 2012 par l’établissement public de coopération culturelle Arts 276, également organisateur du festival Automne en Normandie, Terres de Paroles met à l’honneur la littérature contemporaine.

Le festival accueillera une quarantaine d’écrivains qui ont marqué la saison littéraire. Aux côtés de Patrick Deville, Mathieu Riboulet, Julia Deck, Alice Zeniter, Emmanuèle Bernheim, Paul Andreu, Marie Nimier, cette édition convie également quelques grands écrivains étrangers : Aharon Appelfeld (dont ce sera la seule présence à une manifestation littéraire en France cette année), Gila Lustiger, Khaled Al- Khamissi ou encore Percival Everett. Denis Podalydès, Irène Jacob, Robin Renucci, Laurent Poitrenaux, Pierre Martot et bien d’autres comédiens ont accepté de prêter leur voix à ces textes et honoreront le festival de leur présence.

Cette édition invite également le public à (re)découvrir quelques grands textes de la littérature classique.

Au programme, plus d’une cinquantaine de lectures structurées en parcours thématiques (parmi lesquels : récits d’Orient, sexe et littérature, histoires de familles, histoires de couples, quêtes et enquêtes…) et un cycle de lectures sur le thème de l’eau, en partenariat avec le festival Normandie Impressionniste.

Terres de Paroles se déroulera sur l’ensemble de la région Haute-Normandie, principalement dans les sites de charme de la campagne normande. Cette année, le festival privilégie trois zones géographiques : les environs d’Etretat, Jumièges et les boucles de la Seine ainsi que le Bec-Hellouin et la vallée de la Risle.

Les librairies et bibliothèques de la région seront partenaires du festival et accueilleront des rencontres avec les auteurs invités.

Aux côtés des différentes actions de sensibilisation menées en amont du festival auprès des publics scolaires et universitaires, Terres de Paroles invite également l’ensemble du public à des ateliers de lecture à voix haute durant les deux week-ends du festival. Proposés en partenariat avec les Tréteaux de France, ces ateliers permettront à chacun de sélectionner un texte parmi les oeuvres présentées au
festival et de les lire à voix haute, sous la direction d’un comédien.

Ouverture de la billetterie le 29 avril

Tarif unique : 5€ // les rencontres avec les auteurs sont gratuites
Renseignements et réservations au 02 32 10 87 07 – billetterie@arts276.com


Partenaire de la deuxième édition du festival, l’ARL proposera quatre débats

À l’intention du public du festival tout autant que des professionnels du livre, les rencontres organisées par l’ARL spécialement pour Terres de Paroles, avec le soutien de la Sofia, aborderont les thèmes suivants (sous réserve de modifications).



Commentaires des internautes

RESEAUX SOCIAUX

Partager l'information

> Vous pouvez faire circuler les informations de ce site sur les réseaux sociaux


LETTRES D'INFORMATION

Rester informé

> Inscrivez-vous à la newsletter

COMMUNAUTÉ

Espace Membre

> Participez aux échanges entre professionnels et passionnés

Mot de passe oublié ?

> Devenir membre

retourner en haut de la page
Agence régionale du livre et de la lecture Haute-Normandie

Pôle régional des savoirs
115, boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Tél. : 02 32 10 04 90
Fax : 02 32 10 04 84

Plan d'acces